Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


* Journal d'une chtite tortue *
~~ Lettres ~~
--> J'ai jamais autant pleuré en lisant et en écrivant ces lettres...

écrit le 17mars

 

Lundi, Hélène m’a écrit une lettre…

 

Ma Sandra, cette lettre n’est pas comme les autre, elle sera sans doute la plus triste et la plus sérieuse de toute la collection. Je vais te dire pour la première fois tout ce que je pense de toi, de notre amitié, de tes « complexes »…

Tout ce que je vais te dévoiler te fera pas forcément plaisir, mais tant pis fau que ça sorte une fois pour toute.

Je ne sais pas par où commencer…

Je viens de passer une heure et demie au tel avec elou et on a beaucoup parlé de toi…

Ca fait un an et demi que je te connais, on a partagé beaucoup de choses ensemble et pourtant j’ai l’impression de pas te connaître. Je sais pas, y’a beaucoup de choses que j’arrive pas à comprendre chez toi… J’ai l’impression qu’il y a plein de sentiments en toi que tu n’arrives pas toujours à comprendre et ça te bouffe. Tu veux faire croire que t’es bien dans ta peau, que tes déprimes sont celles de tous les adolescents de notre âge, que tu es comme tout le monde, personne l’est, tu es Toi, Sandra et on t’aime comme tu es…  J’ ai l’impression que tu t’aimes pas, tu as plein de complexes, des chose dont tu n’arrives pas à parler, parce que tu ne veux pas reconnaître que tu as un problème. Et c’est pas ta faute, tout le monde en a, mais si tu ne veux pas le reconnaître tu pourras pas t’en sortir… Le fait que tu ne t’acceptes pas toi-même a une conséquence énorme sur ta vie de tous les jours. Tu dis que tu te sens pas à ta place avec nous, que tu veux rencontrer de nouvelles personnes, etc… mais c’est parce que tu t’acceptes pas et tu veux te créer une personnalité pour mieux te sentir à l’aise avec nous. Mais nous on veut pas d’une Sandra qui n’est pas naturelle, qui est mal dans sa peau et qui délire gamin comme nous alors qu’à la base c’est pas son truc. On t’aime comme tu es, alors pourquoi essayer de changer… regarde Claire, elle délire moins « gamin »   qu’elou et moi mais on l’aime pas moins, je sais peut être que je me trompe mais on a pas les mêmes délires, je pense que t’es plus mure que nous, à mon avis t’es plus comme Marina que nous, mais ça change rien, alors acceptes toi et reste comme tu es…Tant que tu seras pas bien dans ta peau, tu pourras pas te sentir bien avec qui que ce soit, au début si, mais avec le temps tu auras toujours ce besoin de connaître d’autres personnes parce qu’il te manqueras toujours  quelque chose… Si je te dis tout ça c’est pas pour te casser ou quoi que ce soit, c’est juste que ça m’énerve d’avoir l’impression constante que tu vas pas bien et de rien pouvoir faire pour toi. C’est vrai qu’en ce moment on s’entend mieux mais je sais maintenant que ça sera plus pareil, je l’ai vraiment réalisé jeudi quand tu m’as fait la gueule pour une connerie, tu savais très bien que c’était rien mais tu t’es énervée toute seule, tu savais très bien que je voulais pas te mentir, que c’était un malentendu, pourquoi je te mentirai alors qu’en ce moment tout va bien entre nous et qu’on fait tout pour se rapprocher ? comprends que ta réaction m’ai énervée… bref… c’est pas grave…

Je pense que ça doit te saouler  pas mal qu je te lance des vannes tout le temps mais c’est plus fort que moi, c’est comme toi au début de l’année, je sais que c’est pas cool mais j’y peux rien… je suis désolée…

Je regarde la photo où on est l’une contre l’autre et je me dis que c’est vrai qu’on est vachement différentes toutes les deux, beaucoup de choses ont changé depuis l’année dernière et y a pas à regretter, on a vécu plein de choses mais voila le temps a passé, on est plus pareilles, on voit les choses autrement et c’est tout. On peut pas construire une amitié sur le passé, parce qu’on avancera jamais. Pour revenir à ce que je disais avant, c’est la première fois que je me sens aussi ennuyée par les problèmes de quelqu’un, je te jure ça m’énerve de pas te sentir heureuse parce que tu le mérites, t’es une fille géniale, t’es intelligente, t’es jolie… beaucoup n’ont pas toutes te qualités alors quand je vois que tu te renfermes sur toi-même, ça m’énerve… Je sais pas ce que l’avenir nous réserve, personne le sait, mais c’est important dans toutes les situations de savoir qu’on peut compter sur la personne la plus importante pour notre équilibre, soi même !!

Voila je t’ai tout dit, je sais pas ce que tu en penseras, je sais pas si j’aurai eu le courage de te donner cette lettre mais en tout cas ça m’a fait du bien de l’écrire…

Je t’adore ma Sandra, avec tes défauts et tes qualités…

LN

 

J’ai répondu…

 

Ma Hélène, pour répondre à ta lettre qui certes n’est pas comme les autres mais qui  plus d’impact sur moi que je le voudrais… Je sais qu’il y a des sentiments en moi que je ne contrôle pas, que j’arrive pas à expliquer… je sais pas ce que c’est mais je sais que ça me fait souffrir d’une certaine manière. Je fais croire que je vais bien mais au fond de moi j’ai plus d’espoir, je me sens seule même si vous êtes là, ça me fait mal… je pensais pas que quelqu’un percevais ça en moi. En lisant ta lettre, ça m’a ouvert les yeux, c’est là que j’ai réalisé ce que j’avais, même si je sais pas trop ce que j’ai… ça me fait peur. Je me pose trop de questions… je me demande ce que je vais faire de ma vie, si je vais la réussir, je me demande pourquoi je vis avec cette tristesse qui me ronge pendant tout ce temps alors qu’un jour, celui de ma mort, je serais libéré de ce poids… pourquoi je ne veux plus faire partie de ce monde et pourquoi je ne fais rien pour ne plue en faire partie, parce que j’ai envie de vivre ? mais comment vivre quand on a mal, quand on doute de soi, des autres ?

Je suis naturelle avec vous, je délire « gamin » parce que je suis comme ça, chez moi c’est même pire… on a les mêmes délires même si des fois je trouve ça trop immature, y a des moments où je raisonne comme une personne plus mature mais je ne pense pas que je le suis vraiment. Tu dis que t’as l’impression que tu fais rien pour moi, pour m’aider mais tu fais beaucoup de choses… rien que ta lettre, ça m’a beaucoup aidé.

Pour l’histoire de jeudi, je sais que c’est un malentendu mais sur le coup j’ai cru que tu m’avais pour je ne sais quelle raison et je comprenais pas pourquoi, je me suis dit « mais pourquoi elle a fait alors que ça va mieux entre nous ? »

Pour les vannes, je remarque même pas… donc ça me saoule pas !

Ca me touche que tu sentes ennuyée par mes problèmes, et que tu dises que je mérite d’être heureuses… heureusement que t’es là pour moi, je sais pas ce que je ferais sinon… Je ne pense pas être la personne la plus importante pour mon équilibre… mais peut être qu’un jour…

Moi aussi ça m’a fait du bien d’écrire… même si j’ai beaucoup pleuré… en plus à la radio y avait Corneille… ça a pas arrangé les choses…

Je t’adore fort ma Hélène, merci d’être là pour moi…

Ecrit par turtle, le Lundi 3 Mai 2004, 19:53 dans la rubrique "¤ Ma vie ¤".